Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 11:28

un petit récapitulatif des effectifs depuis le 31 Mai:

 

31 Mai

PM18 MALE

PM19 FEMELLE

PM20 MALE

PM21 FEMELLE (dans une école car donné à une institutrice pour sa classe)

PM22 FEMELLE

 

1ER JUIN

PM 23-24-25 FEMELLES

 

2 JUIN (10 émergences en une seule journée!!!)

PM26 MALE

PM27-28 MALES

PM29 FEMELLE (AIDEEPOUR LE DEPLOIEMENT)

PM30 FEMELLE

PM31 MALE

PM32 MALE

PM33 MALE

PM34 FEMELLE

PM35 MALE

 

3 JUIN

PM36 MALE

 

5 JUIN

PM 37-38-39 FEMELLES

PM 40 MALE

 

6 JUIN

PM41 MALE

PM42 FEMELLE

 

Les températures depuis le 3 juin se sont effondrées et malgrès tout, mes chrysalides donnent toujours des papillons, du coup les papillons restent jusqu'à 2 jours en cage en attendant un redoux fugitif.

 

il me reste environ 10 chrysalides et j'ai 7 chenilles. Voili voulou pour les effectifs ;)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour et MERCI pour la réponse !<br /> <br /> Effectivement, la chenille est devenu une magnifique chrysalide verte cette nuit !<br /> <br /> Étant donné qu'il fait chaud chez nous (maison bioclimatique), dois-je la déplacer ? Risque-t-elle sinon de sortir avant l'heure ?<br /> <br /> Et, autre question de néophyte, la chenille ayant dédaigné les brindilles et s'étant fixé sur une des paroi en verre du vivarium, l'imago n'aura pas de "prise" pour s'extirper : cela risque-t-il de<br /> poser un problème ? Je n'ai pas envie de me risquer à un déplacement...<br /> <br /> MERCI encore !!!
Répondre
B
Bonjour, "Papillon du Nord" est bien placé pour vous répondre mais je vais le faire en attendant :<br /> Votre chenille s'est vidée de ses résidus organiques avant de se mettre en position de nymphose si elle est sur un support, normalement. Donc pas de problème mais voyez la suite au cas où...<br /> Cordialement<br /> Pierre-Jean ..
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> j'ai trouvé 3 chenilles de Machaon sur un ombellifère chez mes beaux-parents le 7 septembre. Je l'ai ai " récoltées " pour les mettre en vivarium afin que mes enfants assistent au printemps<br /> prochain à la naissance des imagos.<br /> <br /> J'enlève les crottes chaque jour, je remets des branches de leur plante hôte tous les deux jours mais ce matin mauvaise surprise : une des chenilles étaient morte sur le dos au fond du<br /> vivarium...<br /> <br /> Il y avait une tache verdâtre sur le papier du vivarium comme une diarrhée... J'ai vu plus tard une autre des chenilles se " vider " d'un liquide verdâtre et depuis cela fait 2 heures qu'elle<br /> tourne en tous sens dans le vivarium : est-ce un parasite ? Va-t-elle mourir aussi ?<br /> <br /> Je vous pose la question comme vous avez l'air de vous y connaitre, merci d'avance.
Répondre
B
Bonjour,<br /> Le NORD bat le SUD et de loin ! Bravo !<br /> A+
Répondre