Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 14:06

Les chenilles restantes continuent leur croissance , une 20aine en observation à ce jour et de temps en temps d'autres trouvées dans mon potager ainsi que des oeufs viennent grossir les rangs.

 

2 chenilles présentaient des taches inhabituelles, comme si elles avaient été piquées par des parasites...apparement non, car cet petits points se repetaient en motif, voir photo:

 

Cela doit etre une variation chromatique, cette chenille a donné une chrysalide tout a fait normale.

 

Enfin j'espère !!!

 

spottedONE

 

 

 

31 juillet :        1            (Mâle)

1 aout     :        3            (2F+1M)

3 aout     :        3            (2F+1M)

4 aout     :        3            (2F+1M)

7 aout     :        1            (F)

12 aout   :        1            (M)

 

TOTAL : 7 hivernante + 50 de printemps : 57 sorties pour 2011

 

restent :

 

20 aine de chenilles

21 chrysalides

 

Je ne pense pas atteindre les 88 liberations visées, le temps en cet été n'aura pas été clément et je pense que beaucoup de chrysalides ne donneront pas de machaon cette année, elle vont probablement hiberner sauf si redoux exceptionnel!

 

Quant au chenilles, elles devraient à 95% de chances etre des chrysalides hivernantes!

 

STAY TUNED

Partager cet article
Repost0

commentaires