Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 10:27

En attendant une mise à jour des effectifs et des résultats de 2011 avec un récapitulatif depuis 2009, juste un pti mot pour dire que ma dernière chrysalide est arrivée le 14 octobre!!!!!!

 

En effet, j'ai trouvé dans mon potager sans chercher, une chenille le 7 octobre!!!!!

 

Incroyable aux vues des températures!

 

J'ai donc une 50aine de chrysalides qui vont hiverner.

 

Topo complet à venir, synthétique et tout et tout.....dès que j'aurai le temps....

 

Merci pour vos visites sur mon blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour,<br /> Super : 50 chrysalides ! J'en suis à 10 pour 2012.Observatoire atteint par prédateurs, virus et cie. plus sécheresse pour les plantes.<br /> Ta chenille d'octobre est une trosième génération et elle est costaud pour résister, soigne-la bien !<br /> Cordialement<br /> Pierre-Jean<br /> <br /> PS : en 2012, mes ontogenèses seront sur "balades entomologiques", je supprime le blog spécial.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Pierre-Jean,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ouis je suis assez satisfait mais j'aurai préféré un été plus clément, plus de sorties en juillet aout et moins de chrysalides a surveiller pour l'hiver. Il faut dire que cette année dans le nord<br /> les saisons ont été détraquées!!!<br /> <br /> <br /> J'ai également eu quelques maladies et parasites mais peu et seulement en fin de période (aout septembre).<br /> <br /> <br /> La chanille d'octobre a pu terminer sa croissance au chaud chez moi et depuis samedi sa chrysalides est dehors avec les autres pour passer l'hiver.<br /> <br /> <br /> La bougresse etait sur la table de mon salon sur des feuilles de carotte dans un verre, et un jour a quitté le plan, se baladant dans la maison. J'ai eu la chance que ma fille la voie dans<br /> l'escalier !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que la saison 2012 sera bien belle pour tout le monde et surtout pour le machaon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien a toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />